Saturday, 19 July 2014

Södra Öland est un échantillon remarquable de peuplement humain

Södra Öland est un échantillon remarquable de peuplement humain, rendant l'utilisation idéale de toutes sortes de scènes variées sur une île solitaire. La division de la zone médiévale démontre intéressant comment les conditions régulières géré le degré de superficie cultivable à un stade précoce. Ce site prend sa structure contemporaine de sa longue histoire sociale, l'adaptation aux exigences physiques de la topographie et de la géographie.

L'île est une création sédimentaire, la surface la plus élevée de calcaire ordovicien. La particularité des terres principe est Västra Landborgen. A l'ouest, se trouve à 3 km de large plaine de bord de mer, qui détient les sols les plus mûres sur Öland. À l'est est Stora alvaret: une grande partie de ce calcaire asphalte (l'un des plus grands d'Europe) est soit découvert, ou par un sol calcaire fragile, avec différentes parties garantis par rives ou des lentilles soulevées de limon, de temps en temps recouvert par tourbe. Les villes sont presque entièrement placés le long de Västra Landborgen, et il ya un nombre important de destinations archéologiques de la période antique. La communication dans le milieu de l'homme et l'environnement typique du sud d'Öland est une valeur répandue spécial. La cohérence de l'utilisation de la zone backpedals à l'âge de pierre, lorsque les individus ont commencé à cultiver cette région. L'utilisation qui est faite de la zone n'a pas changé complètement de ce moment, de cultiver arables et la créature agriculture reste la principale action monétaire.

La division actuelle des terres-journée, avec des villes directs en «zone légitime», est facilement perceptible, et la division peut être vu clairement dans le milieu de infield et outfields, une division qui a été constante depuis l'époque médiévale, époque à laquelle tous les terres agricoles accessibles a été utilisé. Les outfields sont même maintenant utilisées comme pâturages. Ensemble, les villes droites, infield, coastland et calcaire poêle compenser une scène rurale exceptionnelle avait des estimations sociaux et caractéristiques extraordinaires de la cohérence de plus de 1000 ans. Ce groupe rurale vivant intègre en outre une scène âge du fer restant, et également des conseils inépuisables de l'âge de pierre et l'âge du bronze.

Stora alvaret est essentiel à cause de la route dans lequel sa médiéval exemple de l'utilisation de la zone des villes et des cadres sur le terrain est toujours clairement évidente, ce qui est un taux de survie exceptionnellement rare en Europe du Nord. Ceci est confirmé par divers ajustements dans l'atmosphère, l'évolution de la glace, et le brossage, outre tout le reste. L'administration toucher est une condition préalable pour la conservation de la biodiversité. La scène horticole présente et le groupe du sud d'Öland ont une convention sociale particulière qui existe encore dans l'utilisation de la zone, la division des terres, les noms de place, le règlement et les qualités naturelles assorties autant plus que l'âge du fer.

La florissante de l'île, due en petite mesure à sa situation sur le principe échange bien sûr à travers le détroit de Kalmar, se reflète dans les temples de pierre forçant inhérente au XIIe siècle, par exemple, ceux de Hulterstad et Resmo. Ils ont été renforcées comme sauvegarde contre les assauts de voleurs. Au XVe siècle, a été commandé par l'intermédiaire d'Öland zone posséder les éleveurs, en dépit du fait que le ministère public, la respectabilité, et les demandes de plus dévots possédaient la terre là-bas. En 1569, Johan III a occupé les espaces ouverts sur l'île de la Couronne comme un chasse protéger. Les agriculteurs ont perdu les droits de leur peuple normales et expérimentés ravagings honorablement par des créatures de détournement protégées. Cette limitation a jusqu'en 1801, quand il a été annulé. L'île a subi au milieu des longues guerres dans le centre de la Suède et du Danemark à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe centaines d'années, et non des moindres des pandémies, qui ont emporté tout sur ​​une grande partie de la population.

La prétendue ferme normale "Geatish" est isolé dans une cour de séjour et une cour de bouvillons, divisé par un diviseur ou un mur. Elles sont construites en matériaux de Öland, à la résidence Geatish et moulins à vent façonnent particularités uniques. La majorité des fermes avait initialement leurs moulins à vent. Les maisons sont développés de feuilles de bois et du climat. Une grande partie des maisons dans les chantiers de séjour ont été augmentés respectable et ornés, avec des tapis supérieurs et de l'ornementation, en particulier autour des entrées. Un pourcentage des demeures d'animaux tiennent leurs structures médiévales uniques, avec la couronne de la poste sommets. Le Manor Royal de Ottenby dans le grand sud de l'île, créé par Gustav Vasa au XVIe siècle, est encore propriété de la Couronne. Le bâtiment principal date de 1804; son plan était persuasif ailleurs sur Öland et tout le plus généralement en Suède.

Les principales personnes pour aller à l'île d'Öland étaient les cueilleurs Candidats qui sont arrivés avant 8000 années. Un village côtier de ces personnes, le plus souvent utilisé pour près de deux siècles, a été découvert à Alby. Au milieu de cette période, il est la confirmation pour la formation d'espèces de plantes et créatures, et à l'entrée des tombes à Resmo, au sommet de Västra Landborgen, se porter garant pour le règlement durable de la période néolithique. Des vestiges archéologiques attestent de la liberté respectable de l'alvar à l'heure actuelle.

Cette méthodologie a gardé au milieu de l'âge du bronze (1800-500 BC), en cultivant obtenu d'être plus précis. Changements innovateurs faits envisageable le développement de beaucoup plus grandes zones. Stock reproduction a entraîné la décision de vastes pistes et des groupes, qui paissaient sur ​​le Alvar.

L'âge du fer (550 BCE-CE 1050) a vu des progrès plus importants dans la culture, à la production d'une durée de terres arables et la présentation de cultiver des produits laitiers. La scène, y compris Stora alvaret, a été appliquée de façon abusive au sérieux dans de petits champs. Les parties restantes de nombreuses destinations de la maison de l'âge de fer romain et période de migration (le six siècles initiale du CE), avec leur paroi est associée dans les zones, sont connus, certains se sont rassemblés dans les villes. La structure sociale de l'âge du bronze groupes subordonnés à d'immenses troupeaux a été converti en une des fermes unitaires délivrant des rendements de nourriture et de fourrage. Vaches forme la prémisse de l'économie, et il est la confirmation que cache et de marchandises de peau de vache ont été échangés, aux côtés de la viande séchée. L'accessibilité de fer a vu appareils de pierre étant supplanté par ceux en métal. Travail des métaux a été parmi les œuvres d'art maîtresses qui ont avancé au milieu de l'âge du fer, à côté de la prise de la brosse et le nettoyage de la pierre. Pêche à la ligne, en particulier pour le hareng, obtenu d'être impératif, axée sur Kyrkhamn, à la pointe sud d'Öland.

Agitation expansion a incité la nécessité de donner l'assurance aux habitants de l'île, et cinq fortifications (ou, toutes les villes, plus exactement, renforcé) ont été distingués. Ce doute a commencé comme des taches d'asile mais formés dans des établissements durables. Une structure administrative a été faite, les questions d'importance étant choisis par le Ting, principes pour l'organisation de l'équité ont été déposés. Une association militaire, le ledung, a été fait pour barrière contre les ennemis extérieurs.

En avance sur le calendrier époque médiévale, du XIe siècle, il y avait un développement des destinations âge du fer, après la présentation du cadre et de la bande en plein champ cultiver médiévale. Les villes déplacés vers les destinations que dans tous les cas ils impliquent aujourd'hui, situées utilement entre les infield et outfields sur hissé paysage, sec, et disposés dans la structure linéaire le long d'une route solitaire.

La florissante de l'île, due en petite mesure à sa situation sur le primaire échanger cours à travers le détroit de Kalmar, se reflète dans les chapelles de pierre forçant inhérents au XIIe siècle, par exemple, ceux de Hulterstad et Resmo. Ils ont été maintenus en garde contre les assauts des pirates. Envoie de Öland inclus étalons, les taureaux, les poissons, le calcaire, et l'ardoise.

Au XVe siècle, Öland a été jugé par la région de posséder les éleveurs, mais la Couronne, la respectabilité, et les demandes religieuses de même que possèdent la terre là-bas. Gustav Vasa a fait cinq «modèles» des maisons là-bas pour le bénéfice des éleveurs à proximité, en outre comme un point focal pour l'élevage. Pêche à la ligne était primordial, et était d'enthousiasme rare aux groupes religieux: Kyrkhamn, à la pointe sud de l'île, a été un véritable point focal de ce mouvement. En 1569, Johan III a sauvé les espaces ouverts sur l'île de la Couronne en tant que sauvegarde de chasse. Les éleveurs ont perdu leurs droits d'plébéiens et expérimentés pille largement par des créatures de détournement enregistrés. Cette limitation a jusqu'en 1801, quand il a été annulé.

L'île a subi au milieu des longues guerres dans le centre de la Suède et du Danemark à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe centaines d'années, et non des moindres de la peste, qui a volé loin sur une grande partie de la population. Ainsi ranchs ont été trahis et champs retournés à la nature. Dans le récent 50% du dix-huitième siècle, le premier changement du cadre de maintien de la zone (de storskifte) s'est produite. Cela comprenait le nombre de bandes discrètes détenues par des agriculteurs individuels étant unis dans un plus grand bien. Une redistribution plus radicale (de enskifte) a eu lieu au début du XIXe siècle. Chaque agriculteur a une distribution comprenant des zones de chacun des types distinctifs de la zone à l'intérieur des limites de la ville - les terres arables, les clairières, région Alvar, et Coastland; dans le même temps un très grand nombre des fermes ont été migrés en dehors des villes directs. Beaucoup plus terre a été mis en développement à ce stade.

Développement population écrasante incité fixant au terrain et en Europe du Nord chaque année à la recherche de travail des hommes. D'autre part, il n'était pas jusqu'à ce que la situation d'urgence horticole des années 1880 que la migration de masse durable en Amérique du Nord a eu lieu, ce qui diminue la population de plus d'un quart; les villes d'alvar ont été remises et cultiver arrêtés. Là encore, les premières années du XXe siècle a vu l'extension et l'amélioration significative de l'horticulture, y compris les éléments verts et la betterave à sucre, tandis que le secteur laitier devrait une partie réelle.

La misère des années 1930 a vu l'abandon de nombreuses fermes, et après la Seconde Guerre mondiale horticulture a connu justification et l'automatisation concentré. La quantité de propriété familiale diminué à la suite de fusions, un processus qui est dès à présent de poursuivre, avec plus de personnes correspondant déplacer vers les villes.


pour des T-shirts et des cadeaux t shirt

No comments:

Post a Comment